Les origines de Froilabo en 1918 - sous le nom de Couprie, l'entreprise a été le premier fabricant de centrifugeuses en France Avec l'introduction de la technologie de réfrigération aux centrifugeuses en 1946, cette nouvelle expertise interne conduit à l'élaboration d'une vaste. gamme de congélateurs ultra basse de la température et d'autres produits.

Depuis 1985, Froilabo ("Lab froid" en anglais) a mis au point et produits à Lyon fabrication - la France et la Roumanie Aujourd'hui, une large gamme de Froilabo de haute qualité, des produits fiables et efficaces et d'énergie axées sur les marchés de la recherche sciences de la vie et comprennent: 86C congélateurs ULT, Fours et incubateurs, congélateurs à air de grande capacité et chambres d'environnement.

Froilabo fabrique aussi le système de dragon pour le marché industriel qui offre un volume élevé d'air forcé entre-100C à +300 C avec des taux de rampe contrôlée de précision de 20C par seconde.


Fondé en 1985 dans la région lyonnaise, FIRLABO est solidement implantée dans le monde du laboratoire et propose une gamme complète de matériel de laboratoire, pour la préparation et la conservation des échantillons. Elle bénéficie de l'expérience du premier fabricant français de centrifugeuses : COUPRIE

3 savoirs-faire rassemblés : COUPRIE, FROILABO et FIRLABO

Couprie

fondé en 1918
1er fabricant français de centrifugeuses

Firlabo

fusionne en 1985
Matériel de laboratoire, dédié
à la préparation et à la conservation des échantillons

Froilabo

fondé en 1946
Spécialiste des équipements frigorifiques, thermiques et climatiquess

Froilabo - Firlabo
Fondé en 1998


Spécialiste des congélateurs très basse température, la société FROILABO se consacre depuis 1946 à l'étude, la fabrication et la distribution d'équipements frigorifiques, thermiques et climatiques de conservation et de test.

Le raprochement Froilabo-Firlabo a vu le jour en 1998 dans le but de vous offrir les meilleurs outils pour la préparation, la conservation et l’étude des échantillons de différentes natures : biologiques, biochimiques, organiques ou minérales.